PS3 ou x3360? |
The Maggot
|
| Posté le 08/10/09 à 18:49:38 |
|
|

Sujet : PS3 ou x3360? Hello camarades, bon j'aimerais bien passer le cap et acheter une next gen (j'ai été corrompus x_x), mais dilemme, quelle console choisir (je parle de console donc on évitera d'évoquer la wii ;p )?
Sachant que:
Je veux pour le moment en jeux multi plate-plateforme SFIV, KOFXII, GTA IV. Y a t-il une console sur laquelle ces jeux sont avantagé? Les extensions de GTA sur 360 valent-elles le coups?
J'aimerais dans la mesure du possible du multijoueur online, donc même question, y a t-il parmit ces jeux certains qui sont mieu en online sur PS3 ou 360?
Fiabilité des consoles?
Autres?
Vos avis et connaissances sur le sujet sont les bienvenues, on évitera les troll de fanboy par contre. ----------- Heaven or Hell?! LET'S ROCK!! |
|
|
| |
Raiden.
|
| Posté le 08/10/09 à 21:14:50 |
|
|

Dernière édition : 08/10/09 à 21:15 Hors ligne |
Je ne suis pas passé au cap de la next gen, par contre un ami possède une Xbox et une 360.
Les deux ont finis par tomber en panne au bout d'un moment.
Aussi je trouve la prise en main des manettes de 360 très très très agréable par rapport à celles de Playstation.
C'est tout. ----------- Preum'soriques restants pour Simouth : 29.999. |
|
|
| |
Jivé
|
| Posté le 08/10/09 à 21:47:16 |
|
|

x3360 ----------- [url] GameTrip.net : le site qui teste les jeux de ton père. [url] |
|
|
| |
Dany B.
|
| Posté le 08/10/09 à 21:59:58 |
|
|

Jamais joué à la PS3, mais +1 pour le pad 360, ça s'fout dans les mains comme du ptit beurre. Du putain de petit lait de manette.
Aussi, je crois que tu peux hacker une 360 plus ou moins facilement, sans la pucer ou avoir recours à une aide extérieure. Pour la PS3, aucune idée.
Mais sur la console de chez dedans les bridés, y'a Heavy Rain. D'un autre côté, chez celle des sacs adipeux de l'occident, y'aura Alan Wake. Donc nique sa mère. ----------- LASH D KOM PLZ MDRRR11§§§ §121§§!!
rest en chien batar |
|
|
| |
JoKeR
|
| Posté le 08/10/09 à 22:53:17 |
|
|

Bah ya un an, je t'aurais dit Xbox360. Mais là PS3 sans hésiter un instant.
Xbox, ce qui est cool :
La manette, très ergonomique
Le live, très bien foutu
Gears of Wars (et encore), Alan Wake, Forza Motorsport, Fable.
Ce qui n'est pas cool :
Pauvre lecteur dvd.
Le prix est devenu mine de rien vachement moins attrayant
Tombe en panne très fréquemment. Très très. Mais bon SAV. Mais c'est lourd.
Ya des piles dans les manettes, c'est laid.
Faut acheter tout le temps des trucs en plus : Wifi, chargeur de pile, disque dur, etc...
De moins en moins de bonnes exclues (Halo ODST...)
Live payant
PS3 Slim !
Ce qui est cool :
Little Big Planet, Uncharted 2, Metal gear solid 4, Ninja Gaiden Sigma 2, FF Versus 13, FF 14, motorstorm 2, GT5, God of War 3, Heavy Rain.
Lecteur Blu-Ray
Ultra Silencieuse MAINTENANT
Meilleur rapport qualité/prix du marché
Tombe rarement en panne
Manettes sans fil et rechargeables en usb.
Live gratuit
Ce qui est pas cool :
Si ça tombe en panne après un an et un jour, va te faire foutre
Le live un peu foireux, mais ça s'améliore vraiment bien ----------- Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer. |
|
|
| |
Jivé
|
| Posté le 09/10/09 à 00:38:49 |
|
|

RROD :fou: ----------- [url] GameTrip.net : le site qui teste les jeux de ton père. [url] |
|
|
| |
The Maggot
|
| Posté le 10/10/09 à 00:41:34 |
|
|

Joker > c'est ce qui ressort d'après ce que j'ai demandé autour de moi, en plus ps3= mgs et blazeblue, donc je pense que ça va être ça. Tant pis pour la prise en mains du pad, ça fait plus de dix ans que je tourne à la dual shock alors bon. Merci pour vos réponses. ----------- Heaven or Hell?! LET'S ROCK!! |
|
|
| |
Monsieur Propre
|
| Posté le 10/10/09 à 10:13:34 |
|
|

Cela dit, je trouvais la manette de la Xbox super, et c'est le cas, mais maintenant que j'ai la PS3, j'avoue que ma position a changé. En effet, si le pad Xbox tient bien en main, j'ai du mal à jouer longtemps, car au bout d'un moment, il me fait mal, car les doigts sont un petit peu "coincés", tandis que sur le pad PS3, tous les doigts sont libres. En plus, elle est super légère. Le seul inconvénient, c'est le joystick gauche un peu trop sensible pour les jeux de caisses, ou alors c'est dû à sa position...
En bref, je te conseille également la PS3, surtout que le live est gratuit et que ça te fait lecteur blu-ray, donc que du bon ----------- Le monde est plein de polissons. |
|
|
| |
Jivé
|
| Posté le 11/10/09 à 18:51:08 |
|
|

x3360 c'est pas un chipset ca ? ----------- [url] GameTrip.net : le site qui teste les jeux de ton père. [url] |
|
|
| |
Monsieur Propre
|
| Posté le 11/10/09 à 18:57:17 |
|
|

Ou un vieux Nokia ? ----------- Le monde est plein de polissons. |
|
|
| |
Thomass
|
| Posté le 12/10/09 à 18:02:04 |
|
|

x360 no hesitation ggoggogogogogo |
|
|
| |
The Maggot
|
| Posté le 12/10/09 à 18:06:02 |
|
|

Trop tard mon choix est fait ce sera PS3, en plus j'ai vu des slim en occaz à 250e. ----------- Heaven or Hell?! LET'S ROCK!! |
|
|
| |
JoKeR
|
| Posté le 12/10/09 à 18:07:44 |
|
|

Surtout que les arguments de Thomass sont pas très convaincants. ----------- Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer. |
|
|
| |
Thomass
|
| Posté le 12/10/09 à 18:23:43 |
|
|

tin y a deja des slims en occaz ? je m'en poserais pas mal des questions xD
sinon moi c juste parce que je peux pas blairer la dualshock, j'ai des mains humaines et leur sticks sont mal foutus, c'est tout .. |
|
|
| |
Monsieur Propre
|
| Posté le 12/10/09 à 19:16:43 |
|
|

Je suis en train de l'aimer moi, alors que j'ai toujours chié dessus... ----------- Le monde est plein de polissons. |
|
|
| |
The Maggot
|
| Posté le 12/10/09 à 19:48:01 |
|
|

|
|
 |
tin y a deja des slims en occaz ? je m'en poserais pas mal des questions xD
sinon moi c juste parce que je peux pas blairer la dualshock, j'ai des mains humaines et leur sticks sont mal foutus, c'est tout .. |
|
Ça veut rien dire ça. XD
J'ai un pote qui à été vendeur dans un mag de jv, il m'avait raconter le raisonnement particulier de certain joueur/consommateurs, et comment c'été possible de trouver des hits énormes en occaz le lendemain de leur sortie, je suppose que ça s'applique aussi aux consoles.
Pour la dualshock, si c'est un argument valable pour pas acheter une console pour toi... huh. O.O' pour moi comme j'ai dit ça fait dix ans que mes mains tâtent la dual donc je m'en fou complètement. En plus à part GTA 4, MGS et peut être quelques autre jeux je ne jouerais qu'au stick à ma ps3 donc jmef totalement du pad. ----------- Heaven or Hell?! LET'S ROCK!! |
|
|
| |
Thomass
|
| Posté le 12/10/09 à 19:58:52 |
|
|

bah une console aux dernières nouvelles ton lien avec elle c'est a partir de la manette ! du coup, ne pas acheter une console parce que la manette me plait pas, c'est d'une logique sans faille !
apres y en a qui aiment hein, on s'habitue a tout nous les humains, l'adaptation on appelle ca, meme qu'on est tres fort là dedans ! mais qu'on ne vienne pas me dire que les sticks de la DS c'est ergonomique. C'est comme le stick droit de la manette xbox , mal placé, mais les boutons a droite son plus importants que le stick, faut faire un choix. |
|
|
| |
JoKeR
|
| Posté le 12/10/09 à 20:26:20 |
|
|

Dernière édition : 12/10/09 à 20:27 Hors ligne |
Non mais t'as perdu, tu sors.
Et je te prends à Street Fighter 4, toi avec ta manette xbox et moi avec ma vieille dual shock. ----------- Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer. |
|
|
| |
The Maggot
|
| Posté le 12/10/09 à 20:32:28 |
|
|

|
|
 |
bah une console aux dernières nouvelles ton lien avec elle c'est a partir de la manette ! du coup, ne pas acheter une console parce que la manette me plait pas, c'est d'une logique sans faille !
apres y en a qui aiment hein, on s'habitue a tout nous les humains, l'adaptation on appelle ca, meme qu'on est tres fort là dedans ! mais qu'on ne vienne pas me dire que les sticks de la DS c'est ergonomique. C'est comme le stick droit de la manette xbox , mal placé, mais les boutons a droite son plus importants que le stick, faut faire un choix. |
|
Ben moi chuis pas du tout dans cette logique. O.O' Pour moi la ludothèque, la fiabilité, le prix, sont des arguments bien plus importants qu'une fokin' manette (qui plus est comme j'ai dit dans mon cas, me servira finalement assez peu). Enfin chaqun ses priorités.
|
|
 |
| Et je te prends à Street Fighter 4, toi avec ta manette xbox et moi avec ma vieille dual shock. |
|
Attendez-moi! (on peut jouer contre des mecques qui ont une 360 si t'as une ps3?) ----------- Heaven or Hell?! LET'S ROCK!! |
|
|
| |
JoKeR
|
| Posté le 12/10/09 à 20:34:24 |
|
|

Je ne crois pas... Ou alors sur pc pitete ? ----------- Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer. |
|
|